La société innovante PFF, spécialisée dans le développement de solutions mobiles en matière de gestion de gaz pour l’industrie, sort un nouveau produit pour la compétition.
Après avoir développé plusieurs technologies de rupture brevetées portant notamment sur la miniaturisation de la haute pression et le pneumatique, l’entreprise est entrée en discussion avec Michelin.
Voyant dans sa technologie un avantage indéniable pour les équipes et les pilotes : gain de temps, confort, précision, Michelin a fait part de son expertise terrain à l’équipe Bimpair pour venir répondre à ce besoin.
En compétition, la bonne pression des pneus est un élément déterminant et la fréquence des réglages importante. En rallye notamment, elle doit être réajustée entre chaque spéciale.
Après plusieurs mois de développement, la solution est lancée et Bimpair signe un contrat exclusif avec Michelin Motorsport dans l’univers compétition rallye, moto, circuit.
Bimpair a développé une capsule contenant 88g de CO2, la plus grande capacité du marché, qui permet de regonfler entièrement un pneu ou refaire les niveaux sur les quatre. A titre d’exemple, pour un pneu 205/55/16, potentiel de 1,490 bars sur un pneu ou 0,372 bars par pneu.
Technique, puissante, performante, elle assure une juste pression des pneus et une réactivité inégalée dans le réglage. En comparaison avec les systèmes aujourd’hui utilisées, elle offre plus d’autonomie, une gestion de la sortie et aucun déchet.